samedi

La journée de la jupe, Jean-Paul Lilienfeld

Je tiens à vous dire que si vous n'êtes pas enseignant, vous ne croirez peut-être pas ce qu'on voit dans ce film.
Mais je vous supplie de me faire confiance: les premières minutes (dans le couloir), et d'autres nombreuses scènes (au sujet des élèves et des parents, notamment) sont d'un réalisme difficile à encaisser, parce que c'est rien la honte.



J'ai pas tellement envie de dire quelques chose sur le fond: ce film ne dénonce rien en particulier et ne prétend pas apporter quelque solution ou point de vue, à mon avis; c'est juste une sorte de grand cri (que je pourrais pousser). 

Voir ce film ferait beaucoup de bien à beaucoup de monde.

***

La journée de la jupe, un film de Jean-Paul Lilienfeld (France, 2009).

Un autre film avec des collégiens qui emmerdent le monde: Zéro de conduite, de Jean Vigo (1933).


Aucun commentaire: